La pensée dirigée ou dit autrement le pouvoir de l’intention, vaste sujet relayé par un monde spirituel ou peut-on découvrir des faits scientifiques démontrant cette incroyable faculté mentale ?

Les ondes scalaires, peu de personnes en ont connaissance ou souvent très vaguement, et pourtant nous baignons dedans à longueur de journée et ne pourrions survivre sans elles !

Et quel rapport pourrait-il avoir entre ces 2 phénomènes méconnus et apparemment sans aucun lien ?…

Ce mémoire va donc tenter de répondre à la question de savoir s’il existe un rapport entre la pensée dirigée et les ondes scalaires.

C’est justement le fait d’avoir découvert l’incroyable puissance de ces deux réalités injustement mis à l’écart du grand public, qui m’a donné l’envie et la motivation de les faire découvrir, dans une présentation que j’espère compréhensible pour tous.

Il est tout de même étonnant de constater le silence autour des ondes scalaires sachant pourtant que nous en recevons quelques 60 milliards de particules par cm2, à une vitesse supérieure de celle de la lumière, qu’elles sont indispensables à toute forme de vie physique (humaine, animale, végétale), mais qu’elles sont également associées à l’énergie spirituelle nommée alternativement le Prana, l’Ether, le Qi…

Tout aussi étonnant la force déployée à stigmatiser le pouvoir de la pensée dirigée alors que cette réalité n’est plus à démontrer, voir même utilisée de la nuit des temps par toutes les peuplades.

Malgré que la parapsychologie soit décriée dans notre monde moderne, c’est grâce à la physique quantique, d’ailleurs souvent méconnue au même titre que les deux points de notre sujet, qu’il sera possible de faire de nombreux liens.

La physique quantique marque une rupture avec ce qu’on appelle maintenant la physique classique, qui regroupe les théories et principes physiques connus au XIXe siècle, notamment la mécanique newtonienne et la théorie électromagnétique de Maxwell, qui ne permettent cependant pas d’expliquer nombreuses propriétés physiques.

Tout en gardant les pieds sur terre, il va falloir cependant être prêt à découvrir un monde méconnu, et cet exercice nécessitera une ouverture d’esprit permettant à notre conscience d’entendre et de voir des faits étonnants, ou souvent notre subconscient, baignant dans des croyances bien implantées en chacun de nous, fera certainement barrage à ces informations déconcertantes.

Dans ce mémoire nous nous interrogerons sur de nombreuses expériences réalisées à travers le monde, sur les travaux reconnus et partagés par d’éminents scientifiques, cela induisant un questionnement sur la philosophie humaine actuelle, j’entends par celle des peuples modernes et donc « instruits ».

La nature a donnée à l’homme des sens pour percevoir le monde tel qu’il lui semble être. Ils seraient, parait-il au nombre de cinq. Mais la réalité est tout autre.

Nous verrons dans un premier temps comment la pensée peut-elle avoir une action sur la matière, en partant de leurs définitions et origines jusqu’à leurs implications (chapitre II). Nous devrons également comprendre ce que sont les ondes scalaires, leurs fonctions et leurs applications actuelles (chapitre III). Et nous constaterons que cette compréhension nous ouvrira des voies communes, permettant d’analyser des similitudes ainsi qu’une réflexion globale dans leurs interactions (chapitre IV).

Hormis le sujet traité, j’espère que ce mémoire vous permettra une réflexion personnelle, vous donnera peut-être l’envie d’approfondir vos connaissances sur ces phénomènes souvent méconnus, et vous permettra une ouverture d’esprit pour un monde meilleur.

Télécharger mon mémoire pour mon examen de géobiologue