Qu’est-ce que la géobiologie ?
La géobiologie est l’étude de l’influence de la terre sur la vie, soit de l’environnement naturel et artificiel sur le Vivant
(par Vivant, il faut entendre les humains, les animaux et les végétaux).
Cette discipline également nommée « la médecine » de l’habitat a pour objectif d’étudier, harmoniser et optimiser l’influence
de l’environnement sur le Vivant.
Vous avez certainement déjà observé la sensation de se sentir naturellement bien dans un lieu, ou l’inverse dans un autre lieu,
mais sans savoir pourquoi… Un lieu a toujours une influence, positive ou négative, sur le bien-être physique, énergétique
et parfois psychique des occupants.
Définition de la géobiologie
Du grec « géos » la terre, « bios » la vie et « logos » la pensée scientifique.
«Science des rapports de l’évolution géologique de la terre avec celle de la vie et des organismes vivants».
«Science qui étudie les rapports entre l’évolution géologique de la terre et celle des organismes vivants».
Cependant, ces définitions ne prennent pas compte de l’évolution de cette discipline,
que je qualifierais de « géobiologie moderne », et qui en plus des traditionnelles recherches de
rayonnements telluriques (failles, eau souterraine..) se rajoutent les recherches liées
aux perturbations récentes, soit les pollutions électromagnétiques artificielles
(téléphonie, antenne-relai, radars, chimie, radioactivité…)
ainsi que l’étude des phénomènes irrationnels.
Celle-ci est renommée géobiologie hygiène de l’environnement (GHE) par la CNG avec comme définition « discipline qui traite de relations de l’environnement, ces constructions et du mode de vie avec le vivant ».
La géobiologie est un art ancestral qui était déjà pratiqué depuis la haute antiquité
La géobiologie de nos jours
Heureusement il est difficile de faire disparaître autant de Beauté lorsque l’on prend le temps de comprendre avec quelles précisions et amours furent construites ces constructions ancestrales, les initiés percevront toutes leurs subtilités.
La géobiologie recherche donc cette harmonie cosmo-tellurique, c’est l’art d’équilibrer les lieux, les constructions et le Vivant.
De nos jours, et afin de préserver cet équilibre, la géobiologie doit s’adapter aux nouvelles perturbations modernes.
En complément des traditionnelles recherches de discontinuités géologiques, de passages d’eau souterrains et de réseaux telluriques, certains géobiologues spécialisés vont apporter une attention toute particulière aux champs électromagnétiques et à la qualité de l’air, afin d’apporter les solutions nécessaires à leurs clients.
Par expérience, peu de particuliers appellent un géobiologue pour constater des pollutions artificielles, puisqu’elles sont méconnues et invisibles. Souvent la demande va être liée avec une perturbation d’ordre subtile, car un mal-être est perçu dans l’habitation.
Ces phénomènes paranormaux, pourtant souvent observés, sont difficilement acceptés par notre société occidentale « cartésienne ».Grâce aux technologies modernes, de nombreuses études mettent en relation ces perturbations avec l’impact sur la santé.
Cependant, malgré que conférences et livres ne cessent de rassembler témoignages et statistiques sur ces sujets, leurs impacts restent minimisés et encore méconnus du grand public, mais n’oublions pas que l’histoire nous a déjà montré qu’un impact sanitaire est toujours très long à prouver (exemple de l’amiante : premiers soupçons en 1907, interdiction en 1997).
La mission du géobiologue
Détecter, mesurer et étudier les phénomènes invisibles des lieux de vie afin d’apporter conseils et solutions pour remédier à ces éventuelles pollutions et ainsi obtenir un équilibre énergétique entre le lieu et ses occupants.
- Perturbations naturelles et artificielles,
- zones géopathogènes,
- empreintes énergétiques…
En toute humilité, la géobiologie vous permettra de mieux comprendre
l’importance de l’harmonie entre le lieu et ces habitants,
en préservant votre santé et en améliorant votre bien-être.
« Prévenir vaut mieux que guérir »
« Ce qui est visible n’est que le reflet de ce qui est invisible »