Impacts sur le bien-être
Dans la rubrique précédente, sont évoquées les multiples sources de perturbations, naturelles ou artificielles, de votre environnement pouvant avoir un impact sur notre organisme, donc notre santé.
Plusieurs paramètres vont avoir une incidence pour en mesurer l’impact :
La fréquence et la durée d’exposition (temps passé à des endroits récurrents type lit, bureau, canapé…)
L’intensité de l’exposition (suivant dose du polluant faible ou fort)
La sensibilité de la personne exposée (prédisposition différente chez chaque individu suivant son origine génétique)
Passer beaucoup de temps sur une zone géopathogène provoque des troubles sur le système neurovégétatif donc par conséquent sur le système endocrinien, les champs électromagnétiques affectent en plus le système immunitaire.
La dangerosité des perturbations géobiologiques s’accroit proportionnellement au temps d’exposition et seule une longue exposition peut entraîner par la suite de graves maladies telles que le cancer.
Malheureusement les industriels et les pouvoirs publics, sous la tutelle de rapports scientifiques souvent dirigés, continuent à minimiser les impacts sur la santé humaine, et ce malgré les nombreux rapports de travaux scientifiques indépendants étayés avec des preuves indiscutables…
Les nouvelles technologies apportent leur lot de nouvelles maladies encore méconnues telles que les personnes électrohypersensibles (EHS) qui ne supportent plus l’électrosmog (soit les champs électromagnétiques) et sont donc obligées de s’isoler, ainsi que l’hypersensibilité multiple (MCS) provoqué par l’effet cocktail de certaines combinaisons de substances dans l’environnement pourtant inoffensives individuellement.
Le géobiologue se doit de dire ces vérités sans craintes, mais aussi sans affolement, et ainsi préconiser des recommandations de prudence à ses clients utilisateurs.
Différents symptômes peuvent vous alerter comme :
- Des troubles du sommeil,
- Une fatigue chronique,
- Un mal-être,
- Du stress,
- Des maux de tête,
- Des troubles de la concentration,
- Des rhumatismes et arthroses,
- Une baisse du système immunitaire,
- Des troubles de la tension artérielle,
- Des maladies inexpliquées (liste non exhaustive…)